La navigation

Film de présentation

Album photo

Amarrage

La navigation à bord de la Néréides

Sortie Rebulet/Cap'tain Louis

Sortie Dreknor juin 2012

Sortie août 2012 sur Awassa, Oliange, Rebulet

Eric D'Hooghe

a participé cette année 2012 à la course au large

La Solitaire du  Figaro

du 16 Juin au 15 Juillet 2012. Il nous a proposé de naviguer sur son voilier le 24 octobre 2012 de 9h45 à 11h00 et de 11h15 à 12h45

et l'en remercions.

Diaporama
Voir les photos

La navigation en détail

L’ANGELUS et LA NEIREIDES, les deux bateaux de l’association sont basés à Cherbourg, les sorties en mer ont lieu deux fois la semaine en moyenne tout au long de l’année, lorsque la météo le permet. Elles sont animées par des infirmiers passionnés de vieux gréements et s’adressent indifféremment aux patient et adhérents.

Là encore, la rencontre et l’échange sont les maîtres mots. De même, plusieurs propriétaires, adhérents embarquent régulièrement des patient et soignants sur leur bateau, l’espace confiné du navire venant souvent renforcer les liens créés à l’atelier. Ainsi, une petite dizaine de bateaux « battent pavillon » Amarrage.

Selon l’humeur ou le chef de bord, on est plutôt pêche ou plutôt voile…..chacun ayant la possibilité d’y trouver son compte.

La navigation représente une part importante de l’activité de l’association et nous sommes régulièrement invités avec nos bateaux à participer aux diverses manifestations maritimes de la région. A cette occasion, chaque fois que nous le pouvons, nous embarquons du public pour des sorties en mer.

Ces initiations sont encore et toujours prétexte à la rencontre qui cette fois ci ne concerne plus seulement les membres d’une même association mais de parfaits inconnus, spectateurs privilégiés d’un événement nautique.

Ainsi , à l’occasion de la Tall Ship Race, célèbre course de vieux gréements qui a fait escale à Cherbourg en 2005, ce n’est pas moins de huit cent personnes qui ont pu bénéficier d’une sortie en mer sur les bateau d’Amarrage.

« Décembre 2017 »