"Des bateaux restaurent des hommes"

"Restaurer l’ouvrage permet à l’homme de réparer le bateau tout en donnant libre cours à ses voyages imaginaires, mais il arrive parfois que les blessures du bateau fassent écho à celles de l’homme, et que de manière extraordinaire ce soit le bateau qui répare l’homme"

Amarrage est une association du nord Cotentin créée en 1989 par des usagers et soignants de la santé mentale avec le soutien de la Fondation Bon Sauveur de Picauville.

Forte de ses 160 adhérents, l'association est ouverte à tous créant ainsi du lien social entre des patients souffrant de troubles mentaux et des passionnés de bateaux traditionnels et de chants de marins… Des actions de préservation du patrimoine maritime y sont donc menées.

Les trois principales activités d'Amarrage sont la restauration de bateaux traditionnels,  la chorale de chants de marins, la navigation à l'ancienne.

ADIEU MARYSE

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Maryse, fidèle membre de la chorale depuis de nombreuses années. Une dernier homage lui sera rendu dans l'intimité familiale mardi après midi. Nous penserons à elle...Michel, l'équipage d'Amarrage d'adresse ses plus sincères condoléances ainsi qu'à ta famille et à tes proches.

TRAVERSEES DE TATIHOU (32)

« Mars 2018 »