Remise à l'eau Néréïdes 2016

Remise à l'eau de la Néreïdes à Cherbourg

 

Un immense merci aux participants.... aux adhérents... aux sympathisants... aux photographes... aux élus.... aux financeurs.... aux personnes en soin... aux soignants.... aux équipages des nombreux bateaux qui nous ont rendu tour à tour un vibrant hommage...

 

Voilà pour essayer de n'oublier personne, mais je pense que cette liste n'est peut être pas le principal finalement!

 

C'est avec une grande joie que l'association amarrage a remis la "Néréïdes" à l'eau devant plus de 300 personnes nous pensons. Mais le chiffre importe peu, voyant tant de monde réunis autour de notre bateau c'est ainsi que nous nous rendons compte qu'amarrage est d'une part soutenue par plus de personnes même que nous le croyons.

Mais aussi comme vous pouvez le voir sur les photos des liens se créent de toutes parts entre des personnes qui ne se seraient jamais rencontrées sans ce projet qui dure depuis plus de 25 ans.

 

Nous remercions encore tous les participants à cette journée qui fut une des plus belles de l'association et grâce à ce moment d'unité, chacun est remotivé comme jamais.

 

Évidement cet événement n'est en rien la fin d'une histoire. Les projets continuent, l'atelier est deja au boulot sur le bâteau suivant, la chorale a des concerts prévus, la navigation sera plus belle que jamais.

 

Tous ensemble... sans qu'une tête ne dépasse des rangs comme cela nous tient à cœur... nous remercions chacun de participer à sa façon à cette aventure humaine hors du commun...

 

Voici toute la force de notre belle association...

 

Des bateaux restaurent des hommes...


Retour en images sur cette journée exceptionnelle.

 

La remise à l'eau

 

7 juillet à Cherbourg, la Néréïdes est mise à l'eau après 6 ans de travaux © M. Bellinghen

 

 

Autour de la remise à l'eau

 


La néréïdes retrouve la mer

Les chants de marins ont accompagné le bateau durant son retour à la mer. Il reste quelques travaux à effectuer mais ils seront faits à bord. La barque chalutière née il y a 86 ans, retrouve désormais son élément. Elle recevra bientôt son mât et son moteur. Au printemps 2017 elle pourra emmener 10 personnes, équipage compris au long de voyages d'initiation et de découverte autour de la Manche. Le film diffusé le soir même sur FR3 Normandie est disponible en dessous.

 

 

 

Six années de chantier

En 1987, après une tempête, la Néreïdes se couche sur son ber, occasionnant la casse de trois membrures, cinq bordés et la ventrière. Abandonnée pendant deux ans, le navire est alors à l'état d'épave. Sa coque, son pont seront restaurés par ses propriétaires successifs mais sa structure reste vétuste. Pour permettre au bateau de continuer à naviguer, il faut envisager une restauration plus en profondeur. Cette phase de grands travaux démarre en 2011. Ils sont réalisés par l'association Amarrage.

 

 

 

 

Accueil

Réagir


  • CAPTCHA

Les bateaux jouets 2017 (31)

Amarrage : La belle équipe

France 3 : Initiative: des bateaux qui restaurent les hommes

Calendrier

« Août 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Mises à jours

  • Léo B. a ajouté des photos

    Il y a 1 mois

  • Léo B. a ajouté des photos

    Il y a 1 mois

  • Léo B. a ajouté des photos

    Il y a 1 mois

  • Léo B. a ajouté des photos

    Il y a 1 mois

  • Léo B. a ajouté des photos

    Les bateaux jouets 2017

    Il y a 1 mois

Lettre d'information

  • Inscrivez votre adresse mail pour recevoir toutes les nouveautés du site (le lundi matin)