Le Raz-Bannes 2014-2015

LE RAZ-BANNES 2014

Cliquez ici pour voir les photos

Exposition de bateaux jouets

Chant Chorale

Vente de crêpes

Le nautisme à l’honneur dans la Hague. La fête du nautisme est l’occasion de découvrir la qualité des pratiques sportives ou ludiques sur un littoral réputé pour ses plages, la profondeur progressive de ses fonds et la qualité de son plan d’eau. Nouveauté cette année avec l’opération « Raz Bannes » le dimanche 11 mai au fort d’Urville-Nacqueville. Amateurs comme sportifs confirmés ou simples plaisanciers trouveront leur bonheur. Programme : Samedi 10 mai 2014 de 14h à 18h au centre aquatique Océalis Les associations « Hague Marine » et « AS Areva plongée » proposent des baptêmes de plongée. Activité accessible à partir de 8 ans. Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs (à remplir sur place). Une entrée à la piscine sera nécessaire pour la pratique de cette activité. Renseignements : • Hague Marine : Frédéric GUIBOT frguibot@sfr.fr ou 06 60 69 37 58 • AS Areva Plongée : Patrice CADIOU patrice.cadiou@laposte.net ou 06 86 93 64 38 Dimanche 11 mai 2014 au fort Urville-Nacqueville L’association Urville-Nacqueville Plaisance propose de 8h à 18h « Le Raz-Bannes », manifestation gratuite ayant pour ambition de faire découvrir le littoral et son estran autour de 4 grandes thématiques. • La sécurité : prévention avec la gendarmerie maritime, sauvetage, démonstration sapeurs-pompiers. • Le sport : exposition de chars de compétition, yoles de mer, présentation de l’activité plongée, portes ouverte des Pêcheurs Plaisanciers, nombreuses informations sur la règlementation de la pêche en mer ou sur l’estran ainsi que la découverte des zones Natura 2000 • La culture : expositions de peintures, photographies, livres (avec dédicace), objets et bijoux, ouvertire du site des fouilles archéologiques , présence des associations Amarrage - ITEP - Miniflotte50 - Les amis de l’île du large Saint-Marcouf. • Le commerce : professionnels de la vente de bateaux, moteurs, accastillage, matériels de pêche…, Nauti-troc pour les occasions entre particuliers (réservation au 06 61 02 42 25 ou appun460@orange.fr). Attention places limitées ; vente de produits du terroir Restauration sur place. Renseignements pour « Raz-Bannes 2014 » • U-N Plaisance : 06 85 05 20 82 – 06 61 02 42 25 - appun460@orange.fr – unplaisance@gmail.com L’Assun Voile propose de 14 h à 18 h à la base nautique : • Baptême de planche à voile : 30 minutes (48 places) • Baptême de Cata HC 18 : 30 minutes (32 places) • Baptême de goélette Mercator : 30 minutes (64 places) • Baptême de kitesurf : 30 minutes (32 places) • Prêt de stand Up Paddle : 30 minutes (80 places) • Prêt de kayak : 30 minutes (80 places) • Information sur le permis bateau : Toutes les heures (40 places) soit presque 400 baptêmes. A noter : • Se présenter 15 minutes avant le début de l’activité • Combinaisons fournies • 2 activités max par personne Renseignements et réservations • ASSUN Voile : 02-33-03-30-52 ou assunvoile@orange.fr ou http://www.assunvoile.com/ • Cotentin Nautisme : 02 33 78 19 29 ou http://www.cotentin-nautisme.fr/

Le Raz-Bannes 2015

Participation d'Amarrage

Stand de présentation de l'association

Confection de crêpes

Chant chorale de 14h à 18h