Le Concert évènement 2013

Retour sur le Concert Evènement

Le concert "Amarrage invite Magène et Les Marins du Cotentin" s'est déroulé le 22 févrierà 20h30 aux théâtres des Miroirs et a été un succés pour l'association. La salle était comble, 200 personnes présentes ! Nous avons même refusé par téléphone environ une centaine de personnes.
De nombreuses crêpes ont été vendues à l'entracte et à l'issu du concert, 600 avait été préparées par le CATTP Charcot.

Outre le gain financier pour la rénovation de la Néréïdes appartenant à Amarrage, les liens humains ont été renforcé entre le public, les sympathisants, les généreux donateurs, et tous les adhérents d'Amarrage.

Ce concert a été un vrai défi pour la chorale d'Amarrage qu'ils ont relevé avec brio en y mettant tout leur cœur (chœur!). La présence de Magène et des Marins du Cotentin font encore preuves des liens d'amitiés sincères existant avec Amarrage, ces groupes sont pour notre chorale une sorte de parrain de prestige.

Les applaudissements nourris ont permis un rappel aboutissant sur une "standing ovation"!

Merci encore une fois à tous nos partenaires.

Ecouter l'interview de Hag'FM

Ecouter France Bleu

LOCB du 20 février: chants de marins à Querqueville

L'association "Amarrage" restaurent de vieux bateaux et perpétuent la tradition des chants de marins. A Caen, le chorégraphe Jesus Hidalgo travaille avec ses danseurs sur le thème de l'évasion.

• Par Christophe Meunier
  • Publié le 20/02/2013 | 18:10
La chorale de l'association

Direction le Nord-Cotentin, à Querqueville pour découvrir l'association "Amarrage", une association créée par des soignants de la santée mentale, des patients et des passionnés de bateaux traditionnels. Les adhérents restaurent de vieux gréements et naviguent ensemble. A priori, pas une sujet pour LOCB. Mais l'association compte en son sein une chorale de chants de marins. Concert vendredi au théâtre des Miroirs à la Glacerie.

Accès au reportage de FR3 "là où ça bouge"

Voir les Photos

Rétrospective vidéo du concert de la chorale

au théâtre des Miroirs